L'innovation au service de l'environnement
L'innovation au service de l'environnement

SoleCooler

Voici les dernières simulations des alvéoles de nos semelles #ExtreMWear #Solecooler : On se rend bien compte de la chaleur produite sur une face et du froid sur l’autre.

A très bientôt pour des vidéos sur le design des tuyères pour augmenter le rendement.

 

#justpressit #innovation #research #coolinginsole #heatinginsole #rockets #nozzle #heatwave #icestorm #harshweather #protectyourfeet #nocarbonfootprint #globalwarming #wellbeing #coldstorage #feelgood #outdoor #runinanyweather #runinallweather

Le principe retenu par le brevet SoleCooler repose sur la thermodynamique et notamment sur le cycle de Carnot.

 

 

L'air est tout d'abord comprimé. Lors de la compression, l'air s'échauffe naturellement (c'est un  peu comme l'échauffement que vous observez avec votre pompe à vélo).

Une fois comprimé, l'air est détendu au travers de la tuyère et refroidit naturellement (comme lorsque que vous dégonflez votre pneu de voiture: l'air qui sort est beaucoup plus froid alors que le pneu est chaud).

 

Converging/diverging nozzle

Pour reproduire ces phénomènes dans une semelle nous avons imaginé et breveté un nouveau procédé: Des alvéoles fermées qui comprennent deux parties réalisées dans 2 matériaux différents et reliées par une tuyère parfaitement calibrée (à l'image d'une tuyère de fusée).

Une partie est très souple et va permettre gràce à la pression du pied, de comprimer l'air occlus dans la deuxième partie qui est moins souple.

Une fois que le pied se relève, l'air comprimé va revenir dans la partie plus souple au travers de la tuyère et donc naturellement refoirdir.

 

Actualités

Comment nous joindre

OCCIPOL

L'innovation au service de l'environnement
4 rue de la Soulane
66650 Banyuls sur Mer
Téléphone : +33 643970202

ResearchGate

Version imprimable | Plan du site
© OCCIPOL, AETHAIR, CRUPTO, POLYMOVER, GREENDEEPTECH